Témoignages


Mon travail est d'accompagner les personnes sur le chemin de leur autonomie visuelle. C'est toujours un plaisir de les voir voler de leurs propres ailes, ou de partager le bonheur de découvrir le pouvoir de leurs yeux. 

 

Si vous souhaitez témoigner de votre expérience à un de mes cours, vous pouvez m'envoyer votre message en bas de cette page. Je pourrai juste le valider mais pas vous répondre. Pour tout autre demande d'information veuillez utiliser la page CONTACT.


Kate M., Nouvelle-Zélande, 50 ans, une séance individuelle le 12 janvier 2017

 

“To whom it may concern,

I had the pleasure 2 days ago to experiance eye yoga with Beatrice.

What an eye opener(pardon the pun). I never knew I was missing out on all there is to see out there.

Thank you so much Bea for waking me up.

I found Beatrice to be very knowledgable, calming , and caring about everything in life, and our surroundings.

I absolutely recommend that people try eye yoga for improving sight and wellbeing."

 

 

Daniella B., 74 ans, Paris, 8 cours individuels entre octobre 2016 et mars 2017.

 

"Je suis venue voir Béatrice pour le Yoga des yeux à cause de  problèmes graves de la rétine causés par une manifestation de la DMLA.

Dés la première séance ce fut l’entrée dans l’univers de la vision qui ne se réduisait plus comme je l’avais vécu jusqu’alors, à des mouvements oculaires. Puis les séances suivantes ont confirmé cette découverte de la vision comme un mécanisme très complexe et global qui réunit le mental et le corps tout entier, des cervicales aux pieds.

J'ai appris à voir avec tout le corps. J’ai appris aussi à prendre soin de mes yeux à les protéger avec la pratique de la relaxation, du palming et du swinging. Ma difficulté principale a été de mettre en place le mouvement de balancement. Un grand merci pour m’avoir donné les clefs pour travailler à la rééducation de  ma vue."

 

Geneviève D., 54 ans, 8 cours individuels de Février à Juin 2017, suivis de cours collectifs

 

"Je suis allée au cours de yoga des yeux car j’avais envie de ne plus porter mes lunettes de manière continue (pour myopie et presbytie) et de retrouver une meilleure concentration avec mes yeux.

J'ai ainsi réalisé qu’il y a des moments dans la journée où je vois mieux que d’autres, et qu’il suffisait de faire un peu d’exercices, et donc de s’occuper de soi quotidiennement pour limiter le stress acquis pendant les journées de travail.

Je sais maintenant que mon problème de convergence peut être corrigé avec la méthode Bates, et cela me rassure puisque j’ai fait le lien avec un problème de concentration que j’ai depuis l’enfance. La première séance en groupe a été grande découverte pour moi, je me suis sentie bien, détendue, en forme surtout, et avec plein d’espoir pour les séances à venir.

J’ai compris qu’en respirant bien, en cillant mieux, en baillant, en se massant la tête, en bougeant mieux, on apporte de l’oxygène à nos yeux, notre corps, et notre comportement.

J’ai bien sûr appris à mieux regarder, à mieux voir, à balayer mon regard de gauche à droite, de bas en haut, yeux ouverts, yeux fermés, à découvrir ma vue périphérique, à regarder les formes, les couleurs, les matières, à mieux considérer mes yeux, pour les détendre et mieux vivre avec eux.

Je ne porte plus mes lunettes maintenant que pour le travail et pour lire, je les enlève le plus souvent possible, même si elles sont belles, mes yeux le sont plus encore !

Je me rends compte qu’en appliquant de bonnes habitudes pour mes yeux, pour moi, je me sens mieux, j’ai plus de vitalité ou de concentration et le stress diminue.

Et puis la régularité des séances est essentielle pour ne pas abandonner, et pour persévérer dans la connaissance de soi, des yeux.

Enfin, merci à Béatrice de m’aider sur ce chemin que j’apprécie énormément, et qui m’aide à mieux vivre avec mes yeux et c’est précieux."

 

 

Nina M., 48 ans, 5 cours individuels entre mars et avril 2017

"Je suis venu au cours de Béatrice car j’ai mon œil droit myope et mon œil gauche qui ne voit plus très bien de prés. A la 1ere séance j'ai appris qu'il existait aussi une vision périphérique.

Puis j'ai pris conscience que je pouvais voir avec mon œil droit (myope) , et je prends un plaisir fou à l'utiliser un maximum dans la rue en fermant mon œil gauche.

Je pratique au quotidien le Palming, la vision périphérique, et le cillement des yeux.

Le plus difficile et de s'octroyer du temps pour faire les exercices : jeux de balle…

J’adore cette pratique et je ne fais que d'en parler autour de moi."

 

Commentaires: 0